Petite fringale: voici les dix meilleurs aéroports du monde pour manger et boire
TVA Nouvelles
Un aéroport canadien se serait démarquédans le top 10 des meilleurs aéroports du monde pour manger et boire, selon un panel d’experts international en alimentation et voyages. Voici la liste des 10 aéroports où il vaut presque la peine de planifier une escale.
Les globetrotteurs le savent: un bon repas à l’aéroport peut faire toute la différence lors d’un début de voyage avec plusieurs heures d'attente avant son vol.
Cette année, c’est l'aéroport de Changi à Singapour qui a mérité les plus hauts honneurs du Panel d’experts en alimentation et voyages Global Tastemakers 2024 avec plus de 200 restaurants et kiosques de nourritures répartis dans ses quatre terminaux, selon CNN.
L’aéroport renfermerait également un marchand de nourriture ambulant, des barmans robotisés et divers jardins, dont l’un avec plus de 1000 papillons en liberté, pour passer le temps, selon le média américain.
Ce dernier est suivi de près par l’aéroport international de Tokyo-Narita au Japon, où les voyageurs auraient accès à divers restaurants présentant des mets de traditions culinaires japonaises, selon CNN.
En troisième place, le luxueux aéroport international de Dubaï, aux Émirats arabes unis, aurait été cité pour son offre impressionnante de chaînes de restaurants internationaux, qui offrirait un large éventail de saveurs des quatre coins de la carte pour rejoindre tous les voyageurs, ainsi que ses pâtisseries spécialisées, comme ses éclairs, a relevé CNN.
Mais selon le Panel, c’est l’aéroport international de Vancouver qui aurait particulièrement fait briller le Canada en se taillant une place à la dixième position, notamment pour ses plats de fruits de mer pêchés directement dans le nord-ouest du Pacifique et son offre en vin de la Colombie-Britannique: un aperçu des spécialités locales.
Voici la liste complète des 10 meilleurs aéroports d’un point de vue gastronomique, selon le Panel d’experts en alimentation et voyages Global Tastemakers 2024, rapporté par Food&Wine:
1-Aéroport de Changi à Singapour