Peter Nygard transféré à Toronto pour faire face à des accusations d’agression sexuelle
Radio-Canada
L’ancien magnat de la mode Peter Nygard a été transféré à Toronto pour faire face à de nombreuses accusations d’agression sexuelle, selon CBC.
M. Nygard, âgé de 80 ans, est détenu au Centre correctionnel de Headingley, au Manitoba, depuis son arrestation à sa résidence de Winnipeg le 14 décembre dernier.
La police de Winnipeg confirme jeudi qu’elle a aidé le Service de police de Toronto à exécuter un mandat d’arrêt, lancé le 1er octobre, contre M.Nygard. Il a par la suite été transporté dans la Ville Reine.
Peter Nygard est accusé de 6 chefs d’agression sexuelle et de 3 chefs de séquestration, pour des événements qui seraient survenus de 1987 à 2006.
La décision de transporter M. Nygard en Ontario intervient plus de 10 mois après le dépôt de 9 chefs d’accusation aux États-Unis contre lui, dont racket et trafic sexuel.
Le jour même où le mandat d’arrêt à Toronto a été lancé, Peter Nygard acceptait de signer une entente pour contourner le processus judiciaire d’extradition et s’adresser directement au ministre fédéral de la Justice, David Lametti.
Il accepte ainsi de se défendre aux États-Unis, bien qu’il maintienne toujours son innocence a indiqué son avocat, Brian Greenspan, plus tôt ce mois-ci.