Peter Dinklage attaque violemment Disney et sa nouvelle version de «Blanche-Neige»
TVA Nouvelles
L’acteur américain Peter Dinklage a critiqué les studios Disney et leur manque de représentation de personnes atteintes de nanisme.
Peter Dinklage s’en est violemment pris à Disney au sujet de la nouvelle version du film Blanche-Neige et les sept nains, qu’il qualifie de «pu**** de pas en arrière» dans la représentation des personnes atteintes de nanisme.
L’acteur américain a vivement exprimé sa colère vis-à-vis des studios qui adoptent la diversité dans l’attribution des rôles de leurs nouveaux projets, mais une diversité qui nuit à d’autres personnes.
Il a déclaré: «j’étais très surpris du fait qu’ils étaient fiers d’avoir choisi une femme d’origine d’Amérique latine dans le rôle de Blanche-Neige. Cependant, on parle toujours de son histoire et celle des Sept Nains.»
Il a continué : «On se veut progressif d’un côté, mais concernant l’histoire des nains vivant dans une grotte, cela reste un pu**** de pas en arrière. Pu****, mais vous foutez quoi ? Apparemment, je n’ai rien fait de mon côté pour faire avancer la cause. Peut-être que je ne suis pas assez bruyant.»
De son côté, Disney a répondu dans un communiqué, déclarant : « Afin d’éviter de renforcer les stéréotypes du film original, nous avons décidé de choisir une approche différente avec ces sept personnages et nous avons consulté des personnes de cette communauté.