![Penny Oleksiak prend du mieux, mais n’est pas encore prête pour un retour](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/sports/16x9/penny-oleksiak-natation-mondiaux-fina.jpg)
Penny Oleksiak prend du mieux, mais n’est pas encore prête pour un retour
Radio-Canada
Penny Oleksiak sent qu’elle se remet plus vite que prévu de son opération au genou, mais la vedette de l’équipe nationale n’est pas prête à nager auprès de ses coéquipières à la Coupe du monde de Toronto.
Près de deux mois après qu’on eut réparé une déchirure au ménisque, Oleksiak est de retour dans l’eau sans l’attelle qu’elle portait aussi sur la terre ferme jusqu’à tout récemment.
C’est bien, parce que je devance les échéanciers qu’on avait établis pour moi, et c’est justement parce que je prends toutes les mesures possibles pour être en avance, a indiqué Oleksiak en entrevue avec La Presse canadienne.
Ses compatriotes participeront à la deuxième manche de la Coupe du monde au Centre sportif panaméricain de vendredi à dimanche. La première manche a été présentée à Berlin, et la troisième aura lieu à Indianapolis du 3 au 5 novembre.
Oleksiak ne sera toutefois pas en lice dans sa ville natale. Elle encouragera ses coéquipières du bord de la piscine.
Je suis simplement enthousiaste à l’idée d’aller les voir nager, a-t-elle soutenu. Je pense que ce sera un week-end très agréable.
Avec une médaille d’or, deux d’argent et quatre de bronze, la nageuse de 22 ans est l’athlète canadienne au plus beau palmarès olympique.
Oleksiak a aussi aidé le pays à gagner quatre médailles au relais lors des Championnats du monde en juin, à Budapest, en Hongrie. Elle compte neuf médailles aux mondiaux, un record canadien.
Elle s’apprêtait à s’envoler vers la Tanzanie et le mont Kilimandjaro, qu’elle souhaitait grimper afin d’amasser des fonds pour la lutte contre la faim, quand son genou s’est mis à faire des siennes.