Pendant la vague de chaleur, une gagnante à vie à la loterie change la vie des plus démunis
TVA Nouvelles
Une ancienne infirmière des Laurentides, qui redonne à son prochain depuis qu’elle a gagné à la loterie à vie, ne chôme pas pendant ces derniers jours de chaleur afin de venir en aide aux plus démunis qui peinent parfois à avoir une bouteille d’eau.
• À lire aussi: «J’ai fait un pacte avec la vie»: gagnante à vie, elle redonne au suivant
• À lire aussi: «On nourrit quand même 500 personnes par jour»: incursion dans l'organisme d'une gagnante à vie qui veut aider son prochain
«Tu te promènes dans le centre-ville et tu dis “une gourde d’eau avec de la glace?”, tu vas changer la vie de cette personne-là aujourd’hui, ça ne coûte rien», a soutenu Rachel Lapierre, qui se balade avec une glacière dans les rues de Saint-Jérôme.
Bouteilles d’eau, mais aussi glaces à l’eau, cette bonne samaritaine fait tout ce qui est en son pouvoir pour apporter un peu de fraîcheur à ceux qui ont de la difficulté à joindre les deux bouts.
«Aujourd’hui, il faut les chercher parce qu’ils vont sur le bord de la rivière, ils essayent de trouver de la fraîcheur parce qu’il fait très très chaud. On va les voir ressortir en fin de journée parce qu’ils vont avoir faim», a-t-elle expliqué en entrevue avec Paul Larocque.
«Aider son prochain, c’est la plus belle école de vie qu’on peut avoir. [...] Ils te le rendent au centuple», a témoigné Mme Lapierre.
Au fil de ses années de bénévolat, celle qui a remporté il y a une quinzaine d’années la loterie Gagnant à vie, ce qui lui permet de recevoir 1000$ par semaine, constate la hausse importante de la pauvreté.
«En quatre ans, ça s’est détérioré de façon exponentielle», a-t-elle raconté. «On n’a pas besoin de chercher [la pauvreté]. Vous vous promenez dans les rues, un peu partout, dans des villes où l’on ne la voyait pas, maintenant on la voit.»