Pause jusqu'en septembre 2022 pour le Conseil des arts de Nipissing Ouest Pause jusqu'en septembre 2022 pour le Conseil des arts de Nipissing Ouest
Radio-Canada
La décision a été prise à la fin du mois d’octobre par le conseil d’administration du CANO. L’option de présenter des spectacles au retour des Fêtes a aussi été évaluée, mais elle a été rejetée en raison de l’incertitude reliée à la COVID-19.
Le président du conseil d’administration est particulièrement déçu de la situation, puisque le CANO avait pris « un élan extraordinaire » avant la pandémie, avec l’embauche du directeur général Dany H. Poulin. Ce dernier a depuisquitté la région, mais demeure conseiller pour l’organisme.
En compagnie de son épouse Johanne Rodrigue, ils avaient notamment ouvert les bras à la communauté anglophone, avec une programmation très inclusive et l’organisme ne s’était jamais porté aussi bien, souligne M. Lavigne.
Il assure que le CANO reviendra en force à l’automne prochain.
Dès notre décision prise il y a 2 semaines de réactiver ça à l’automne, on a approché des bailleurs de fonds pour nous donner de l’argent pour embaucher des employés à nouveau et préparer cette belle relance que nous anticipons en septembre, signale-t-il.