Pause dans son procès pénal: Trump assiste à la cérémonie de remise de diplôme de son fils Barron
TVA Nouvelles
Donald Trump assiste vendredi en Floride à la cérémonie de remise de diplôme de fin d’études secondaires de son plus jeune fils Barron, 18 ans, le juge de son procès en cours à New York ayant accepté de le libérer pour l’occasion.
• À lire aussi: Contre-interrogatoire de Michael Cohen: les avocats de Trump brossent le portrait d’un menteur invétéré
• À lire aussi: «Personne ne devrait croire un mot de ce qu'il dit»: Michael Cohen en quête de «vengeance» aux yeux des alliés de Trump
• À lire aussi: «J’ai enfreint mon code moral et j’en ai subi les conséquences»: Michael Cohen poursuit son témoignage au procès de Donald Trump
Des images de l’AFPTV montrent l’ancien président américain, candidat pour l’élection de novembre, assis aux côtés de sa femme Melania sur des gradins à West Palm Beach, près de sa résidence de Mar-a-Lago.
En contrebas, des étudiants portant le traditionnel chapeau carré, la robe noire et l’écharpe rouge.
«Je vais à la cérémonie du diplôme de fin d’études secondaires de Barron. Super élève, garçon génial!» a écrit Donald Trump dans son réseau Truth Social dans la matinée.
Cette cérémonie en Floride lui offre une parenthèse familiale au milieu de son procès pour falsifications comptables à New York. Lundi, mardi et jeudi, Donald Trump a été contraint d’écouter pendant des heures le témoignage à charge de son ancien avocat devenu ennemi juré, Michael Cohen.
Le juge avait accordé au prévenu Trump une relâche de ces audiences pour pouvoir assister à ce moment avec son fils, si important pour les familles américaines.