Pause dans son procès pénal: deux premières grandes réunions de campagne pour Trump
TVA Nouvelles
Donald Trump s'échappe temporairement du box des accusés mercredi pour tenir deux grandes réunions de campagne, ses premières depuis le début de son procès à New York.
• À lire aussi: Avortement, immigration, diplomatie: Trump esquisse son programme
• À lire aussi: Le juge condamne Trump à des amendes de 9000$ pour outrage et menace de l’incarcérer
L'ancien président républicain, candidat à la Maison-Blanche, profite d'une brève pause dans les audiences pénales pour se rendre dans le Wisconsin, où il tient une réunion en début d'après-midi.
Cet État rural du nord du pays, sera l'un des plus disputés lors de son duel avec Joe Biden, en novembre.
Donald Trump enchaînera avec une seconde réunion de campagne, à 22H00 GMT, organisée, comme à son habitude, sur le tarmac d'un aéroport du Michigan.
Ce cadre permet au républicain d'atterrir directement au pied de l'estrade avec son avion personnel, pendant qu'est jouée une musique aux airs patriotiques, avant de lancer directement son événement -- pour le plus grand plaisir de ses fans.
Deux rencontres et autant d'occasions, selon l'équipe de campagne de Donald Trump, de «dresser le contraste» entre son premier mandat «et la présidence ratée» de son rival démocrate.
Mais aussi pour l'ancien dirigeant de s'offrir un bol d'air -- loin du tribunal de Manhattan où il est en procès depuis deux semaines pour une affaire de paiements à une star de films pornographiques.