Paul St-Pierre Plamondon en visite sur la Côte-Nord
Radio-Canada
Le chef du Parti québécois (PQ), Paul St-Pierre Plamondon, est de passage à Tadoussac et Baie-Comeau ce dimanche. Il sera d’ailleurs en compagnie du chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, pour une activité partisane à Baie-Comeau.
Paul St-Pierre Plamondon a rencontré cet avant-midi les représentants de la Coalition Union 138 à Tadoussac. À la suite de cette rencontre, il a participé à une mêlée de presse en compagnie du candidat de la circonscription de René-Lévesque, Jeff Dufour-Tremblay, et de l'ex-député Martin Ouellet.
Paul St-Pierre Plamondon se dirigera ensuite vers Baie-Comeau pour participer à un évènement avec des militants, toujours accompagné de Jeff Dufour-Tremblay et Martin Ouellet. Ils rejoindront le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, qui fait une tournée de la Côte-Nord cette fin de semaine, accompagné de la députée du Bloc québécois de Manicouagan, Marilène Gill.
En fin de soirée, le chef péquiste prendra la route en direction de Sept-Îles.
Paul St-Pierre Plamondon effectue sa première visite de la Côte-Nord dans le contexte des élections provinciales.
Pour sa part, le premier ministre sortant et chef de la Coalition avenir Québec, François Legault, a fait une courte visite au début septembre. Il devait faire une annonce à Tadoussac, mais elle a été remise en raison du décès de la reine Élisabeth II.
La cheffe du Parti libéral du Québec, Dominique Anglade, le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, et le chef parlementaire de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, n’ont pas fait de visite dans la région depuis le lancement officiel de la campagne électorale.