Patrick Brown blanchi par le commissaire à l’intégrité de Brampton
Radio-Canada
Le maire de Brampton, Patrick Brown, a été blanchi par le commissaire municipal à l’intégrité à la suite d’allégations voulant qu’il ait fait travailler des employés municipaux à sa campagne à la direction du Parti conservateur du Canada alors qu'ils étaient payés par la Ville.
Une enquête avait été ouverte par le bureau du commissaire à la suite d’informations publiées par Rebel Media en juin.
Dans une déclaration publiée jeudi soir, M. Brown a qualifié l’enquête de gaspillage des fonds publics.
Me voilà justifié maintenant que le commissaire à l'intégrité a déterminé que je n’avais rien fait de mal, a-t-il déclaré.
Patrick Brown a été disqualifié en juillet de la course à la direction du Parti conservateur du Canada à la suite d’allégations voulant qu’il ait contrevenu aux règles d’Élections Canada sur le financement.
Par la suite, cinq conseillers municipaux ont dénoncé dans une lettre des comportements du maire Brown qu’ils qualifiaient d’alarmants.
La conseillère municipale Elaine Moore a porté plainte auprès du commissaire, qui a ouvert une enquête.
Dans sa réponse, le commissaire a écrit à Mme Moore : Nous n’avons rien trouvé qui indiquerait que le maire ait contrevenu au Code de conduite comme il a été allégué.
Les documents démontrent, selon lui, que les heures pendant lesquelles des employés municipaux travaillaient à la campagne étaient du temps de vacances, de la reprise de temps ou, dans un cas, un congé autorisé.