![Patinage synchronisé: des athlètes de l’Est de Montréal sur le toit du monde](https://journalmetro.com/wp-content/uploads/2022/04/SPO-PG-Supremes-championnes-du-monde-15-04-mots-1.jpg?resize=1051%2C591)
Patinage synchronisé: des athlètes de l’Est de Montréal sur le toit du monde
Métro
Le Canada et les Suprêmes de Saint-Léonard ont remporté le titre mondial de patinage synchronisé lors des championnats mondiaux qui se tenaient à Hamilton, du 8 au 10 avril. Plusieurs patineuses de l’Est de Montréal étaient sur la glace pour cette première médaille d’or canadienne en 7 ans.
Après s’être classées deuxièmes lors de la première épreuve du vendredi, les championnes canadiennes, entraînées par Marilyn Langlois, Pascal Denis et Amélie Brochu, ont livré un patinage libre à couper le souffle au public du First Ontario Centre, sur la bande sonore du film The White Crow.
Une performance unique dont s’est réjouie la cocapitaine de l’équipe, Laurie Désilet.
«Nous voulions être à notre meilleur, et nous sommes vraiment fières car nous ne pouvions pas faire mieux que cela.»
Au terme de la fin de semaine, l’équipe formée de 16 athlètes a totalisé 236 points, le score le plus élevé jamais enregistré aux championnats du monde depuis la mise en place du système de notation actuel en 2005.
Les Suprêmes se sont également classées premières dans tous les domaines de pointage, dont les habiletés de patinage, les composantes de transition et la performance.
L’entraîneuse en chef Marylin Langlois s’est réjouie de cette victoire inattendue, tout en rappelant les difficultés qu’a dû surmonter l’équipe.