Passeports : un service accéléré d’ici quelques semaines à l’Î.-P.-É.
Radio-Canada
La ministre fédérale responsable de Service Canada et du dossier des passeports, Karina Gould, confirme que les résidents de l’Île-du-Prince-Édouard pourront bénéficier d’un processus plus rapide de délivrance de passeports d’ici quelques semaines.
Selon la ministre Gould, d’ici la fin de l’été, les résidents de la province pourront faire leur demande de passeport et aller le chercher dans un délai de dix jours ouvrables au centre de Service Canada à Charlottetown.
Un bureau des passeports complet pour Charlottetown devrait également voir le jour dans quelques année, a indiqué Karina Gould.
Nous sommes en train de passer en revue tous les services de passeport du pays, a-t-elle dit pour expliquer cette attente.
Karina Gould avait indiqué à CBC en juillet qu’une annonce était imminente au sujet de l’ouverture d’un bureau de passeport à Charlottetown.
La semaine dernière, le député de Charlottetown, Sean Casey, avait précisé que bien que les services de passeport dans la province allaient être élargis, le bureau ne serait pas, pour le moment, aussi complet que ceux d’Halifax, en Nouvelle-Écosse, et de Fredericton, au Nouveau-Brunswick.
Avec les informations de Lisa Catterall de CBC