Passeport vaccinal à Regina : les élus soutiennent le directeur municipal
Radio-Canada
Malgré la centaine de manifestants près de l’hôtel de Ville de Regina, les conseillers municipaux ont apporté, mercredi, leur soutien au directeur municipal, Chris Holden, pour mettre en place le premier passeport vaccinal municipal en Saskatchewan.
Le conseiller municipal, Bob Hawkins, a souligné les efforts de M. Holden dans le cadre de la réponse de la Ville concernant la COVID-19 et a présenté une motion.
Vous avez entendu aujourd'hui des critiques de la part de résidents qui étaient totalement injustifiées, a déclaré Bob Hawkins. Il est important que vous compreniez que le conseil municipal vous soutient. Le conseil respecte ce que vous avez fait et vous soutient pleinement.
La motion a été approuvée à l'unanimité. Cependant, le conseiller Landon Mohl, qui avait voté pour l'élimination des passeports vaccinaux pour les habitants, a quitté la réunion avant le vote.
Lors de la rencontre du conseil municipal mercredi après-midi, des délégués ont mis en doute la gravité de la pandémie et l'efficacité des vaccins. D'autres ont dit qu'ils s'inquiétaient du partage des informations médicales personnelles et affirmé qu'il était illégal de les exiger.
Une déléguée s'est inquiétée du fait que le directeur municipal ait pris la décision d'appliquer les passeports vaccinaux et qu'il continue d'avoir le pouvoir d'urgence de prendre de telles décisions.
En avril 2020, le directeur municipal Chris Holden s'est vu déléguer des pouvoirs d'urgence qui n’ont jamais été révoqués.