Passeport vaccinal : photo d’une preuve d'identité acceptée pour les 18 ans et moins
Radio-Canada
Une photocopie d’une pièce d’identité, combinée avec une preuve de vaccination, peut être acceptée par les entrepreneurs qui sont assujettis aux règles concernant le passeport vaccinal de l’Ontario, si la personne qui présente ladite pièce a 18 ans ou moins.
C’est ce qu’a confirmé une porte-parole de la ministre de la Santé, Christine Elliott. De telles versions de pièces d'identité ne sont généralement pas acceptables, mais sont autorisées pour les jeunes de 18 ans ou moins, a-t-elle confirmé.
Les jeunes de l'Ontario peuvent ainsi utiliser une photocopie ou une version numérique d'un document d'identification accompagnée d'une preuve de leur vaccination contre la COVID-19.
Les passeports, les certificats de naissance, les cartes de citoyenneté, les permis de conduire et les cartes d'assurance maladie font partie des pièces d'identité acceptées dans le cadre du système de certificats de vaccination de l'Ontario.
Jérémie Belley s'est rendu dans un restaurant avec sa famille il y a une semaine. Il y a utilisé une copie numérique d'une pièce d'identité.
On a une photo sur notre téléphone donc tout ce qu’on fait c’est l’ouvrir et le montrer. Il faut juste une photo de la carte d’identité avec le nom, raconte le jeune Torontois de 16 ans.
C'est très simple, ajoute-t-il.