![Passeport vaccinal : les députés saskatchewanais devront aussi montrer patte blanche](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/palais-legislatif-saskatchewan-regina-politique-assemblee-legislative-parc-wascana-15961.jpeg)
Passeport vaccinal : les députés saskatchewanais devront aussi montrer patte blanche
Radio-Canada
Tout député entrant dans le bâtiment de l’assemblée législative de la Saskatchewan devra montrer sa preuve de vaccination ou fournir un test négatif à la COVID-19 effectué au plus tard 72 heures auparavant.
Outre les députés, la mesure annoncée par le président de l'Assemblée législative, Randy Weekes, s'applique également à toute autre personne qui veut entrer dans le bâtiment.
L'exigence survient un jour après la démission de la députée Nadine Wilson du caucus du Parti saskatchewanais.
Nadine Wilson a démissionné du caucus de son parti après avoir fait une fausse déclaration sur son propre statut vaccinal.
Mme Wilson, qui représente la circonscription de Saskatchewan Rivers, siégera désormais en tant que députée indépendante.
En conférence de presse jeudi, le premier ministre Scott Moe a déclaré que le parti avait découvert qu'elle avait fait une fausse déclaration - en affirmant qu'elle était entièrement vaccinée à l’approche de la date d'entrée en vigueur du passeport vaccinal.
Dans un communiqué de presse, Mme Wilson a affirmé qu’elle ne soutient pas la direction prise par le Parti saskatchewanais en ce qui concerne les mesures de santé publique.