![Pascal Vincent ne voulait pas retourner dans la LAH... sauf avec le Rocket](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/f2812bc0-7463-11ee-a08c-2d5097b59e3c_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=363&y=40&w=837&h=471&width=1200)
Pascal Vincent ne voulait pas retourner dans la LAH... sauf avec le Rocket
Le Journal de Montréal
Lorsqu’il a été congédié par les Blue Jackets de Columbus, Pascal Vincent n’avait aucune intention de retourner dans la Ligue américaine de hockey... sauf si c’était avec le Rocket de Laval. Puis, les astres se sont alignés.
Les Jackets ont annoncé le congédiement de Vincent le 17 juin dernier puis, cinq jours plus tard, le 22, Jean-François Houle annonçait qu’il quittait le Rocket pour aller diriger les Golden Knights de l’Université Clarkson, dans la NCAA.
• À lire aussi: Des joueurs du CH et du Rocket s'entraînent à Brossard
• À lire aussi: Repêchage 2014 du CH: que sont-ils devenus?
Dans les jours qui ont suivi, l’organisation du Rocket a établi un contact avec Vincent qui, après un long processus, a été le candidat retenu pour diriger la vague de jeunes espoirs du Canadien.
Le contrat est de trois saisons.
«J’ai dit aux gens du Canadien que de retourner dans la Ligue américaine de hockey n’était pas nécessairement une priorité pour moi, sauf si c’était avec le Rocket», a-t-il lancé lors d’un point de presse organisé mardi après-midi.
Excité du défi
Son intérêt pour le Rocket se déclinait en trois points précis: il est natif de Laval, et de retourner près de chez lui et permettre à sa fille de vivre au Québec, ce qu’elle n’a pas fait depuis qu’elle a un an, l’emballait, tout comme le fait de joindre l’organisation du Canadien, l’équipe de son enfance pour qui a joué son idole de jeunesse, Guy Lafleur.