![Pas l’temps d’niaiser, le nouvel album des Hôtesses d’Hilaire sera lancé en mai](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/hotesse-dhilaire-cover-pochette-album.jpg)
Pas l’temps d’niaiser, le nouvel album des Hôtesses d’Hilaire sera lancé en mai
Radio-Canada
Le groupe rock alternatif acadien Les Hôtesses d’Hilaire sortira son cinquième album Pas l’temps d’niaiser le 20 mai prochain. Une tournée de lancement de huit dates est prévue au Nouveau-Brunswick et au Québec.
Le groupe qui est connu pour ses chansons engagées a tout récemment annoncé sur les réseaux sociaux la date de sortie de leur album. Ils ont aussi dévoilé sa pochette avec, comme à l'habitude, une photo d'Hilaire Brideau, le père du chanteur Serge Brideau.
On s’attend à Les Hôtesses d’Hilaire, encore une touche d’humour, pas trop se prendre au sérieux, mais avec un petit peu plus de personnel, sans tomber dans la redondance et sans se dénaturaliser, explique Serge Brideau.
Selon le chanteur, Pas l’temps d’niaiser sera un album qui prête une attention plus particulière à la mélodie et aux harmonies, tout en étant davantage dans le rock psychédélique.
« Les Hôtesses, on est à notre meilleur. »
Les Hôtesses d’Hilaire devaient à la base enregistrer l’album tout de suite après leur tournée de l’opéra rock en 2020, d’où venait l’idée initiale du titre de l’album Pas l’temps d’niaiser. L’album devait être composé de pièces plus courtes et punchées.
Pandémie oblige, la sortie de l’album à été repoussée, ce qui a permis aux membres du groupe de se concentrer davantage sur l’écriture des chansons puis d'entrer en studio, toujours en compagnie de leur fidèle réalisateur Pierre-Guy Blanchard.
Le groupe s’est aussi doté d’un nouveau bassiste, Rémi Arsenault, pour remplacer Michel Vienneau qui a déménagé au Québec pour poursuivre d’autres projets. Ce changement a aussi renforcé la présence des harmonies et des mélodies dans les chansons, selon Serge Brideau.
Après deux ans de repos et sans tournée, le groupe est enfin prêt à repartir sur la route.