
Pas de transport en commun gratuit pour le premier match des Olympiques de Gatineau
Radio-Canada
Il faudra payer pour se rendre au premier match des Olympiques de Gatineau en transport en commun.
La Ville de Gatineau et la Société de transport de l’Outaouais (STOSociété de transport de l'Outaouais) n’ont pas conclu d’entente sur la gratuité du transport en commun pour les partisans des Olympiques.
Les Olympiques disputeront leur premier match samedi, dans leur nouveau domicile, le Centre Slush Puppie.
Au total, 2500 spectateurs détiennent leur billet, ce qui est le maximum autorisé en raison des restrictions de la santé publique.
Le conseiller du district du Versant, Daniel Champagne, s’attend à ce qu’il y ait de la congestion dans le secteur du nouvel aréna. Il confirme que des employés de la Ville et des policiers seront sur place pour observer la situation, faire la circulation si nécessaire et apporter des correctifs le cas échéant. Mais il est clair pour l’élu que les automobilistes devront être patients.
Lorsque 2500 personnes sortent du même endroit du stationnement étagé, il y a des délais… Et ça, on ne peut pas le prévenir. C’est la raison pour laquelle, j’incite les gens à tout de même utiliser le transport collectif ou d’utiliser les alternatives.
Il rappelle que des places de stationnement sont disponibles à distance de marche, notamment à l’angle des boulevards de l'Hôpital et de la Gappe.