Pas de temps à perdre pour le CF Montréal au New Jersey
Radio-Canada
S’il fallait vous remettre un dollar chaque fois qu’un entraîneur de soccer dit qu’il aura besoin de tout son groupe, vous seriez plus riche que Connor McDavid. Encore faut-il que ledit entraîneur ait justement à sa disposition l’ensemble de ses joueurs.
À quelques tours d’horloge des trois derniers matchs de la saison de la MLS, le pilote du CF Montréal Wilfried Nancy s’en approche – exception faite des blessés à long terme que sont l’arrière central Robert Thorkelsson et l’attaquant Mason Toye. L’unique point d’interrogation, selon Nancy, concerne le meilleur buteur de l’équipe, Romell Quioto, qui n’a plus joué depuis le 2 octobre en raison d’une blessure à la jambe. Il prendra une décision à son égard vendredi.
Les astres commencent donc à s’aligner pour une semaine compliquée, mais productive. L’objectif, avant d’affronter le Forge FC en Championnat canadien mercredi, était de se rendre en finale et de reposer six joueurs, a précisé Nancy. Objectif atteint, mais un peu difficilement.
C’est donc avec un Djordje Mihailovic, un Joaquin Torres ou un Mathieu Choinière relativement frais que Montréal abordera sa rencontre de samedi contre un rival direct dans la course aux éliminatoires, les Red Bulls de New York.
Il ne faut pas oublier non plus que le groupe est très jeune, a souligné Nancy en point de presse. Dans les derniers matchs, on a joué avec une moyenne d’âge d’à peu près 23 ans. Ce n’est pas mal, et on a eu affaire à des équipes avec beaucoup plus d’expérience. On a quand même ramené des points intéressants.
Ça prend bien malgré le jeune groupe. Le processus avance. C’est pour ça qu’on est toujours en course pour les éliminatoires.
Cette lutte sans merci dans l’Est risque d’être serrée jusqu’à la toute fin. Les concurrents ont tous deux ou trois rencontres à jouer. Sept équipes se situent dans la fourchette de 47 à 41 points, de la 4e à la 10e place.