Pas de spectateurs pour les matchs sportifs des écoles secondaires de North Bay
Radio-Canada
Quatre conseils scolaires de la région de North Bay-Parry Sound se sont entendus sur des mesures plus strictes que celles imposées par la province pour les activités parascolaires dans les écoles secondaires.
Par exemple, aucun spectateur n’est autorisé à assister aux matchs sportifs des écoles secondaires dans la région de North Bay-Parry Sound, alors que les rassemblements à l’extérieur sont permis à 75 % du nombre habituel de spectateurs ou 5000 personnes depuis la mi-juillet en Ontario.
Le protocole d’une douzaine de pages publié mardi après-midi indique que les spectateurs ou les invités extérieurs ne seront pas autorisés à assister aux activités parascolaires, aux pratiques ou aux matchs .
Le règlement s'applique aux écoles des conseils scolaires suivants: Near North District Schoolboard, Nipissing-Parry Sound Catholic District School Board, Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario et Conseil scolaire catholique Franco-Nord.
Pour Sarah McNeil, mère d’un joueur de football à l’École secondaire West Ferris, l’encouragement des spectateurs est une partie importante des activités parascolaires.
Je pourrais compter sur les doigts de ma main le nombre de fois que j’ai manqué un match, affirme-t-elle.
Elle dit vouloir respecter les mesures sanitaires, mais ne pas comprendre la décision du conseil scolaire d’aller au-delà des recommandations de la santé publique de l’Ontario.