Pas de ruptures de stock envisagées à court terme dans les boutiques de plein air
Radio-Canada
Les boutiques spécialisées en équipements sportifs sont en préparation en vue de la saison hivernale et craignent moins de subir des ruptures de stock comme cela a été le cas l'an dernier. En raison de la pandémie, certains équipements étaient devenus impossibles à trouver à de nombreux endroits à l'automne 2020 et à l'hiver 2021.
À la boutique Gendron Sports, à Rimouski, les skis de fond, les skis alpins et les accessoires d'activités hivernales sont apparus sur les tablettes dans les derniers jours.
Contrairement à l'année dernière, on ne craint pas subir des ruptures de stock pour le moment.
Par contre, le propriétaire de la boutique, André Lévesque, reconnaît qu'une difficulté d'approvisionnement persiste. Il remarque aussi un changement dans les habitudes de consommation de sa clientèle.
On se fait dire qu'il y a une pénurie, alors qu'en réalité, notre marchandise commence à rentrer, comme dans les années antérieures.
André Lévesque explique que les consommateurs attendaient la première neige pour s'équiper en vue de leur pratique de sports d'hiver. Maintenant, il observe que les clients se présentent plus tôt en boutique pour magasiner ces articles puisqu'ils savent que l'approvisionnement des magasins est plus difficile qu'auparavant.
Chez Nolin Vélo à Gaspé, on invite les clients à acheter leur vélo et leur équipement dès maintenant plutôt qu'en début de saison le printemps prochain.