![Pas de retards signalés dans les bureaux de scrutin en Atlantique](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/election-canada-bureau-vote.jpg)
Pas de retards signalés dans les bureaux de scrutin en Atlantique
Radio-Canada
Tout comme partout au pays, les gens de l’Atlantique sont appelés aux urnes aujourd’hui pour cette 44e élection générale. En début d'après-midi, Élections Canada ne signalait pas de retards dans les bureaux de vote.
Déjà à 8 h 30, dès l'ouverture des bureaux, une vingtaine de personnes faisaient la file pour voter, au Club d’Âge d’Or de Dieppe, au Nouveau-Brunswick.
À Saint-Jean, à Terre-Neuve-et-Labrador, au bureau de scrutin sur la rue Mayor, il n'y avait pas de file d'attente en matinée, mais le flot d'électeurs était constant.
À l'Île-du-Prince-Édouard, quelques électeurs ont été surpris de voir que cela ne leur a a pris que quelques minutes pour exercer leur droit de vote. Anna Lebedev, âgée de 18 ans, a voté pour la première fois lors de ces élections fédérales, au centre communautaire West Royalty, à Charlottetown.
Je me sens soulagée, parce que j’étais un peu nerveuse de le faire pour la première fois, mais je suis contente de l’avoir fait, explique-t-elle.
Elle ajoute que le processus pour voter a été plus simple qu’elle l’imaginait.
C’était facile, j’ai pensé qu’il y aurait plus d’étapes, mais c’était facile et très vite, c’était seulement 5 minutes !