Pas de répit face à la chaleur qui se dirige vers l'est des États-Unis
TVA Nouvelles
Après avoir plombé le centre des États-Unis, une vague de chaleur se dirigeait lundi vers l’est, selon les services météorologiques, faisant craindre des températures potentiellement dangereuses pour les plus fragiles et des intempéries dévastatrices.
• À lire aussi: Des records de chaleur battus en France
• À lire aussi: EN VIDÉO | Le nord-ouest de l'Espagne ravagé par des incendies
Le «dôme de chaleur» a entraîné des records de chaleur précoces dans plusieurs villes de l’ouest et du centre la semaine dernière. Dans les régions du nord-ouest, la chaleur est entrée en collision avec des masses d’air frais, provoquant de violents orages et des inondations.
«Une chaleur dangereuse va continuer à faire la une, du centre des États-Unis au sud-est», a indiqué le National Weather Service (NWS).
«Le centre de la vague de chaleur va se diriger vers l’est mardi, vers la région des Grands Lacs», a expliqué le NWS, avec des températures dépassant parfois les 35 °C, «soit 5 à 12 degrés de plus que les normales de saison». Chicago, troisième métropole du pays, devrait connaître 37 °C mardi.
Les nuits n’apporteront pas de réconfort avec un mercure à plus de 20 °C, selon les prévisionnistes.
La chaleur descendra vers le Sud-Est mercredi, avec jusqu’à 43 °C sur les côtes du Golfe du Mexique, couplée avec un fort taux d’humidité.
Le nord-est du pays devrait rester épargné par ces conditions météo qui ont entraîné des pluies torrentielles dans le Nord-Ouest et dans le centre du pays.