Pas de preuve que la fusillade devant la mosquée de Toronto était motivée par la haine
Radio-Canada
Rien n'indique que la fusillade au volant ayant blessé cinq hommes à Scarborough le week-end dernier après des prières du ramadan était un incident motivé par la haine, selon la police de Toronto.
La police n'a trouvé aucune preuve suggérant que la fusillade était motivée par la haine, a déclaré l'agente Lauren Pogue lors d'une conférence de presse vendredi après-midi.
De même, il n'y a aucune preuve suggérant que les victimes ont fait quoi que ce soit pour provoquer leurs agresseurs ni qu'elles étaient impliquées dans une activité de gang, a-t-elle dit.
J'espère que cela apportera un peu de réconfort à la communauté, a continué Mme Pogue, en soulignant l'inquiétude compréhensible qu'elle peut ressentir.
Cette mise à jour survient six jours après que cinq hommes eurent été blessés lorsque quelqu'un a ouvert le feu sur un groupe qui venait de terminer les prières de minuit dans le secteur de la route Markham et l'avenue Lawrence Est, selon la police de Toronto. Les victimes sont âgées de 28 à 35 ans.
Nadeem Sheikh, membre du conseil d'administration de l'Association des musulmans de Scarborough, a exhorté les autorités à retrouver les responsables.
Je suis vraiment bouleversé et inquiet. Je suis inquiet. Cinq hommes mûrs, adultes et axés sur la famille ont été abattus ce matin, déplorait-il le week-end dernier.
La police a publié vendredi une description du véhicule recherché, indiquant qu'il s'agit d'une berline bleu foncé à quatre portes, avec des jantes foncées qui sont soit des jantes en acier personnalisées, soit des jantes d'hiver. Le véhicule a été vu pour la dernière fois sur la route Markham en direction nord peu après l'incident.
La police demande à toute personne ayant des informations ou des images de la caméra de bord de contacter la division 43 ou Échec au crime de manière anonyme.