Pas de pot-de-vin à Beauport selon la CMQ : Gosselin satisfait
Radio-Canada
Le conseiller municipal Jean-François Gosselin se dit satisfait que la Commission municipale du Québec (CMQ) conclut qu'il n'a pas versé de pot-de-vin à Stevens Mélançon, alors qu’ils étaient tous deux respectivement chef et conseiller municipal de Québec 21.
La Commission avait été saisie de la question au début du mois de mars. L’enquête est maintenant terminée et il n’y aura pas de suite.
Avec les éléments actuellement en notre possession, la Direction du contentieux et des enquêtes de la Commission n’a pas l’intention d’aller plus en avant dans ce dossier, affirme par écrit la conseillère stratégique de la Commission, Isabelle Rivoal.
Jean-François Gosselin affirme qu'il était essentiel de faire la lumière sur les allégations qui le visaient.
Je suis très content, parce que dans tout ça, ce qui est important pour moi, c'est de protéger ma réputation. Je peux maintenant me concentrer sur mon travail de conseiller municipal, affirme-t-il.
L’enquête a été ouverte à la suite d’un échange plutôt étonnant entre les deux élus du secteur de Beauport, le 8 mars dernier, lors d'un conseil d’arrondissement.
Vers la fin de la séance, présidée par Stevens Mélançon, Jean-François Gosselin avait voulu intervenir concernant des gens qui ont rapporté que vous auriez dit que je vous aurais offert 10 000 $ [en échange de la présidence du conseil d’arrondissement de Beauport].
M. Mélançon, du district de Chute-Montmorency–Seigneurial, avait alors averti Gosselin qu’il allait demander qu’on ferme son micro puisqu’il qualifiait son comportement de préjudiciable.
La Ville de Québec a transmis le dossier à la Commission municipale, afin d’aller au fond des choses et de déterminer s’il y a eu des problématiques en regard des règles d’éthique et de déontologie.