Pas de point, pas de problème pour les Canadiens à Wimbledon
Radio-Canada
Il n'y aura pas de points de classement à Wimbledon, une décision commune de l'ATP et de la WTA, en réponse à l'interdiction des Russes et des Biélorusses au tournoi.
Le Québécois Félix Auger-Aliassime, le Canadien le mieux classé au neuvième rang mondial, estime que la situation ça n'affectera pas le désir de vaincre ou encore l'intensité des joueurs, à l'étape anglaise du grand chelem.
Ça reste un tournoi prestigieux à gagner. Tous les joueurs feront de leur mieux, a dit Auger-Aliassime. Il y aura beaucoup de partisans et il y a les bourses aussi. Les joueurs vont trouver une motivation pour donner le meilleur d'eux-mêmes.
Auger-Aliassime est la 6e tête de série en raison de l'absence du no 1 mondial Daniil Medvedev et de son compatriote Andrey Rublev, 8e. Les deux sont interdits de compétition, tandis que le no 2 mondial, Alexander Zverev, s'est blessé à la cheville à Roland Garros.
Le joueur de 21 ans ouvrira son tournoi contre le géant américain Maxime Cressy, qui vient d'atteindre la finale à Eastbourne.
60e au classement mondial, Cressy est un des rares joueurs qui pratique encore le service-volée. Il voudra défier Auger-Aliassime au filet à la moindre occasion.
La saison sur gazon d'Auger-Aliassime a été assez bonne jusqu'à présent; il a atteint la demi-finale à Bois-le-Duc et les quarts de finale à Halle. Dans les deux cas, il a été battu par le joueur qui allait remporter le tournoi.
C’était décevant sur le moment, mais ça n'a pas touché à la confiance que j'ai sur cette surface, a expliqué le Québécois. Je sais que j'ai la possibilité de pouvoir gagner à chaque tournoi et de bien jouer et c’est la même chose à Wimbledon.
Tête de série numéro 13, l'Ontarien Denis Shapovalov aura comme premier rival le Français Arthur Rinderknech qui l’a battu en février à Doha, sur une surface dure.