Pas de gala GYM à Trois-Rivières le 10 décembre
Radio-Canada
Selon les informations qu’a pu recueillir Radio-Canada Sports auprès du Groupe Yvon Michel (GYM), la soirée de boxe qu’il souhaitait présenter à Trois-Rivières le 10 décembre est remise.
Dans un échange de messages textes, le promoteur Yvon Michel a évoqué des problèmes de logistique pour expliquer la décision de reporter l’événement.
Des problèmes logistiques nous ont empêchés d’opérer le 10 décembre. La situation est réglée, mais il était trop tard. Nous sommes à évaluer diverses options pour une autre date, a indiqué Michel, tout en précisant que les relations avec la direction des Lions de Trois-Rivières et du Colisée Vidéotron n’étaient pas en cause.
La soirée devait offrir l’occasion à deux favoris locaux de livrer des combats à la maison. Yvon Michel a prévenu Mikaël Zewski et Marie-Pier Houle au milieu de la semaine dernière que leurs calendriers allaient être modifiés.
Zewski (32-2, 23 K.-O.) s’attendait à un important duel qui lui aurait permis, advenant une victoire, de grimper au classement mondial des 154 lb.
C'est décevant, mais ce n'est que partie remise. Il faut se rendre à l'évidence qu'il ne reste pas assez de temps avec moins de quatre semaines pour faire une promotion digne de ce nom. C'est à Trois-Rivières et je ne veux pas manquer mon coup, a d'abord reconnu Zewski.
Il a ensuite précisé que de nombreuses considérations techniques étaient aussi en cause comme la configuration de l'amphithéâtre pour la boxe, une chose que l'organisation devra faire pour la première fois. Il faut recouvrir la glace, prévoir la vente des billets avec Ticketmaster, déterminer le prix des places, etc.
On veut faire les choses comme il faut, et non pas juste livrer un show à Trois-Rivières. On veut quelque chose de grandiose et il faut que ce soit bien fait, a-t-il renchéri.
Les choses risquent d’être un peu plus compliquées en ce qui a trait à Zewski et sa disponibilité. Comme le rappelle le quotidien Le Nouvelliste dans son édition de lundi, le super-mi-moyen trifluvien et son épouse attendent la venue d’un deuxième enfant au début de 2022.