Pas de financement pour des logements sociaux dans le Nipissing
Radio-Canada
Des projets pour loger les plus démunis dans la région de North Bay ne pourront pas aller de l'avant prochainement, car le Conseil d'administration des services sociaux du district de Nipissing (CASSDN) s'est vu de nouveau refuser un financement fédéral.
Mark King, président du Conseil d'administration des services sociaux du district de NipissingCASSDN et conseiller municipal à North Bay, explique que c’était la deuxième fois que l’organisation faisait une demande de financement auprès de l’Initiative pour la création rapide de logements.
Ce programme du gouvernement canadien est offert par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèque et de logements (SCHL).
C'est très décevant, dans le sens que les gens ont mis beaucoup beaucoup d'efforts, affirme Dan Roveda, conseiller municipal à Nipissing Ouest et vice-président du Conseil d'administration des services sociaux du district de NipissingCASSDN.
Les projets étaient prêts à être construits, ajoute-t-il.
Dan Roveda, lui-même un ancien fonctionnaire, comprend que le financement total de l’initiative était limité.
Il espère toutefois que le gouvernement fédéral fournira plus de fonds dans les prochaines années, car les besoins ne font que grandir.
Selon M. Roveda, le plus récent décompte fait état de 300 personnes considérées comme sans-abri.
C’est au moins 118 de plus qu'en 2018.