Pas de distribution de tests rapides envisagée dans les écoles secondaires
TVA Nouvelles
Malgré les demandes répétées du réseau de l’éducation, Québec n’envisage pas de distribuer des tests rapides aux élèves du secondaire, qui sont plutôt invités à s’en procurer en pharmacie. Ceux de 12 et 13 ans n’y auront toujours pas accès.
• À lire aussi: Retour en classe: les écoles tiennent le coup ailleurs au Canada
• À lire aussi: Retour en classe: dans le brouillard sur les profs absents
• À lire aussi: Qualité de l’air en classe: encore des fenêtres ouvertes à -20 degrés
C’est ce qu’on a précisé au cabinet du ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, vendredi après-midi. Quelques heures plus tôt, des informations qui laissaient entendre le contraire avaient toutefois été transmises lors d’une rencontre avec les médias.
Les adolescents auront accès aux tests rapides uniquement en pharmacie, alors qu’un nouvel arrivage est attendu dans les prochains jours.
Ce n’est qu’une «question de jours» avant que les parents ne puissent faire le plein d’autotest en pharmacie, assure-t-on au cabinet de M. Roberge.
D’ici là, en l’absence de tests rapides à la maison, un élève du secondaire qui tousse ou qui a un mal de gorge lundi matin devra rester à la maison pour cinq jours.
Au primaire, des tests rapides seront distribués à tous les élèves d’ici la fin janvier, comme ce fut le cas avant les Fêtes.