Pas de date officielle pour les travaux sur le viaduc de la montée Paiement
Radio-Canada
Le ministère des Transports du Québec n'est toujours pas en mesure de préciser l'échéancier pour l'élargissement du viaduc de la montée Paiement. Les élus s'inquiètent de voir que le projet n'avance pas aussi vite qu'ils le souhaiteraient.
Plus tôt cette semaine, des élus du secteur de Gatineau se sont dits préoccupés que ce projet ne soit toujours pas inscrit au Plan québécois des infrastructures (PQI).
Malgré tout, Rosalie Faubert, la porte-parole du ministère assure que le projet est toujours dans les cartons alors qu'un premier contrat pour la conception du pont à étagement vient d'être octroyé.
La conception comprend les plans et devis, l'accompagnement et les avant-projets. Elle ajoute cependant qu'étant donné le peu d'avancement du projet, il ne peut toujours pas être ajouté à la liste du Plan québécois des infrastructuresPQI.
La Ville, qui soutient avoir eu l'assurance du ministère des Transports du QuébecMTQ que ce projet sera réalisé d'ici 2025, s'explique mal cette réponse.
Le conseiller municipal du district du Versant, Daniel Champagne, avait fait de ce projet l'une de ses promesses électorales. Le projet prévoit l'ajout d'une voie sur la montée Paiement en direction sud, l'élargissement de la bretelle d'accès à la 50 et le réaménagement des intersections.
Je suis surpris d'entendre ça, a commenté ce dernier. Je suis surpris aussi de voir qu'il ne semble pas que ce soit un dossier prioritaire pour le ministère des Transports du QuébecMTQ.
« Ça va encore prendre 10 ans pour que ce soit fait? C'est tout à fait inacceptable de penser ça. »
Le conseiller entend questionner le ministère des Transports lors d'une présentation prévue devant le conseil municipal le 17 mai.