Pas de décision quant à la tenue de la finale régionale des Jeux du Québec à La Sarre
Radio-Canada
Avec l’évolution rapide de la situation épidémiologique, Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue (LSAT) n’a pas encore pris de décision en ce qui concerne la tenue ou non de la finale régionale centralisée des Jeux du Québec, prévue à La Sarre les 29 et 30 janvier 2022.
Dans un communiqué de presse, LSAT indique qu’on attendra à la mi-janvier pour prendre une décision, afin d’avoir un meilleur portrait de la situation en lien avec la COVID-19.
Jérémy Grégoire, conseiller en loisirs à LSAT, explique que Sports Québec n’a pas encore pris position sur la tenue de la 56e Finale des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup, à l’hiver 2022.
C’est sûr que les finales régionales sont en lien avec la finale provinciale, dit-il. Donc nous il faut qu’on suive cette décision-là.
Jérémy Grégoire ajoute que LSAT avait déjà envisagé la possibilité que les consignes sanitaires changent.
On a quelques scénarios sur la table depuis déjà quelques semaines, même avant les annonces, parce qu’on espérait qu’on puisse les tenir d’une façon ou d’une autre. Je n’entrerai pas nécessairement dans le détail des scénarios, mais c’est sûr que l’absence de spectateurs est incluse dans les scénarios. Par contre, on ne va pas se positionner aujourd’hui, dit-il.
LSAT donnera plus de détails au retour des Fêtes.
Jérémy Grégoire reconnaît que le milieu sportif est un peu déçu des nouvelles restrictions, mais croit que le milieu est prêt à s'adapter.
En même temps, c’est assez comprenable. On s’attendait à avoir des annonces dans ce genre-là. Ce que l’on va faire après ça, c’est essayer de respecter les mesures pour que les jeunes puissent continuer à bouger de façon encadrée, mais je pense que les personnes du milieu sont de plus en plus habituées à ce genre de restrictions là. Je crois qu’ils vont faire le nécessaire pour le permettre.