Pas d’échange pour les Raptors qui choisissent Gradey Dick
Radio-Canada
En dépit de la pléthore de rumeurs entourant l'équipe, les Raptors de Toronto n'ont pas bouclé d'échange lors du repêchage 2023 de la NBA. Ils ont plutôt conservé leur choix de premier tour, le 13e au total, pour sélectionner le garde Gradey Dick.
Dick, un produit de l'Université du Kansas, était considéré comme l'un des meilleurs tireurs de la cuvée 2023. Il a réussi 40,3% de ses lancers de trois points au cours de la dernière saison.
Les Raptors ont éprouvé beaucoup de difficultés derrière l'arc de trois points au cours de la saison 2022-2023, se classant dans les bas-fonds de la NBA à ce chapitre avec 33,5% de taux de réussite.
On avait Gradey dans un groupe à part, a confié le directeur général des Raptors, Bobby Webster, après sa sélection. On ne s'attendait pas à ce qu'il soit encore disponible.
L'équipe avait l'embarras du choix en matière de bons tireurs au moment de sa sélection. Elle pouvait choisir entre Dick, Jordan Hawkins (Connecticut), Kobe Bufkin (Michigan), Keyonte George (Baylor), Cam Whitmore (Villanova) et plusieurs autres.
Sa taille, son lancer et son intellect sont ressortis à nos yeux. Ce n'est pas seulement un bon tireur. Il sait comment jouer sans le ballon, a-t-il ajouté à l'égard de l'athlète de 6 pi 8 (2,03 m). C'est un joueur plus complet qu'on ne le décrit.
Dick, qui est âgé de 19 ans, s'est entraîné à Toronto la semaine dernière et a soupé avec les dirigeants des Raptors. Il a d'ailleurs pu rencontrer le nouvel entraîneur-chef Darko Rajakovic au moment de sa visite et il lui a fait une bonne impression.
J'ai eu une idée de ce que ce serait de jouer ici. Ce sera vraiment plaisant parce que sa personnalité et la mienne se marient bien. C'est pour ça que je suis assis ici très excité. J'ai vraiment hâte de me mettre au travail avec (les Raptors), a indiqué Dick lors d'un appel par visioconférence avec les journalistes torontois.
Tout juste après l'annonce de sa sélection, Gradey Dick a serré la main du commissaire de la NBA, Adam Silver, sur l'estrade du repêchage vêtu d'un complet fait de paillettes rouges.