Party en avion: une future avocate qui était sur le vol poursuit le Barreau
TVA Nouvelles
Une aspirante avocate qui avait été vue s’esclaffer avec un string en guise de masque lors du party d’influenceurs à Tulum vient d’intenter une poursuite civile contre le Barreau, à qui elle reproche de trop tarder pour lui permettre d’exercer son métier.
• À lire aussi: Des fêtards controversés du Mexique perdent leur emploi
« Si le refus ou la négligence d’agir du Barreau devait perdurer davantage, cela viendrait potentiellement mettre en péril son droit durement acquis d’accéder à la profession d’avocat », affirme Frédérique Dumas-Joyal dans une demande de pourvoi rendue publique ce lundi au palais de justice de Montréal.
Mme Dumas-Joyal avait fait les manchettes au début de l’année, alors qu’elle avait participé au fameux vol à bord d’un avion de Sunwing. Lors de ce trajet nolisé vers Tulum au Mexique, plusieurs influenceurs avaient été vus en train de briser de nombreuses règles, que ce soit en buvant de l’alcool ou en vapotant en vol.
« Le voyage a pris une tournure inattendue et a ensuite fait l’objet d’une crise médiatique », indique sobrement Mme Dumas-Joyal.
Mais si cette dernière a fait les manchettes, c’est en raison d’une courte vidéo en ligne, à Tulum, où on la voit avec un string rouge en guise de masque.
« Une piña colada», lance-t-elle en s’esclaffant, accoudée dans un bar de Tulum.
Cette vidéo a fait le tour du web et lui a même coûté son emploi à l’Autorité des marchés financiers [AMF], qui lui n’a pas rigolé.
« En lien avec cet événement, elle a déposé une déclaration sous serment relatant les circonstances, ses regrets et les leçons qu’elle en a tirées », peut-on lire dans le document de cour.