Partielle dans Marie-Victorin: le PQ accuse Legault d’inciter les électeurs à «voter du bon bord»
TVA Nouvelles
Le PQ accuse le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, d'inciter les électeurs à «voter du bon bord» dans le cadre de la campagne de Marie-Victorin.
Le député péquiste Pascal Bérubé a reproché jeudi au chef caquiste de laisser entendre qu’il est plus difficile pour un membre de l’opposition de faire avancer les dossiers locaux.
«Quand on a un député qui vient du gouvernement, de transmettre les dossiers locaux auprès de ses collègues ministres, c’est beaucoup plus facile», a déclaré le premier ministre sur les ondes du FM103,3, selon un extrait publié mercredi qu’a fait jouer Pascal Bérubé en point de presse.
«Je ne dis pas que quand on est dans l’opposition c’est impossible, mais il reste que quand on a, disons, demain matin, une députée de la CAQ dans Marie-Victorin, c’est certain qu’elle va bien porter les dossiers de Marie-Victorin auprès du gouvernement de la CAQ», poursuit le premier ministre, toujours dans le même extrait.
Dans les couloirs de l’Assemblée nationale, jeudi, il s’est défendu de faire du favoritisme. «J’ai bien dit qu’on s’occupe de tout le monde au gouvernement», a-t-il déclaré.
Or, le message envoyé «n’est pas bon», croit Pascal Bérubé. «L’ensemble des citoyens mérite une considération égale de la part du gouvernement», estime l’élu péquiste.
«Durant les dernières années, moi, ça fait 15 ans que je suis ici, très rarement quelqu'un a osé évoquer que voter du bon bord vous donnait un accès particulier», a-t-il ajouté.