Participerez-vous à la Chasse aux déchets sauvages? Participerez-vous à la Chasse aux déchets sauvages?
Radio-Canada
Bianca Bédard, directrice adjointe au Conseil régional de l’environnement de l’Abitibi-Témiscamingue (CRÉAT), en a discuté lors d’une entrevue à l’émission Des matins en or.
On invite les gens à ramasser les déchets qui jonchent le sol dans les endroits où ils ne devraient pas être, par exemple à la piste cyclable, au parc, dans leur parcours à pied, etc., a-t-elle mentionné.
Un concours est associé à cette chasse aux déchets sauvages. Pour y participer, il s’agit de publier le fruit de sa récolte avec une photo sur les réseaux sociaux, en utilisant le hashtag #Chasse aux déchets sauvages 2022.
L’idée n’est pas d’atteindre un certain volume mais davantage de sensibiliser la population au fait qu’on ne laisse pas de déchets traîner quand on sort dehors. Il faut laisser la nature dans un meilleur état et aussi se rappeler que les déchets ont un certain impact, avec les oiseaux qui peuvent les consommer, a souligné Bianca Bédard.
Les participants au concours seront éligibles à gagner des prix, notamment des articles de plein air, des laissez-passer pour Arbre-en-arbre au lac Joannès et d’autres prix à annoncer plus tard.
Pour écouter l’entrevue intégrale, cliquez sur l’audiofil.