Parti vert: Annamie Paul quitte ses fonctions
TVA Nouvelles
Annamie Paul quitte la chefferie du Parti vert, une semaine après des résultats électoraux extrêmement décevants, disant ne plus avoir envie de vivre avec les «attaques» et le «conflit» qui a miné le parti.
• À lire aussi: La cheffe des verts sèchement battue
• À lire aussi: La cheffe du Parti vert doit démissionner, selon Daniel Green
Mme Paul a réuni quelques médias lundi matin à Toronto pour annoncer officiellement qu’elle mettrait en marche le processus pour quitter la tête du parti, en profitant au passage pour faire l’état des lieux sur sa campagne électorale.
Elle a mentionné un courriel envoyé par le président du Conseil national du parti aux membres le matin même de l’élection, lundi dernier, les invitant à une rencontre d’urgence pour déclencher un examen du leadership qui mènerait à sa destitution.
À cela s’est suivi un courriel samedi dernier annonçant que l’avait avait bel et bien été enclenché.
«Après avoir reçu ces deux courriels, je me suis demandé si c’était quelque chose que je voulais continuer, si j’avais envie de vivre avec ces attaques [et avec ce conflit].»
«Je n’ai pas le cœur à ça», a-t-elle dit.
Mme Paul a perdu dans son propre compté, celui de Toronto-Centre, en recueillant seulement 8,3 % des votes. Elle y avait pourtant passé l’entièreté de sa campagne, à quelques exceptions près, comme pour se rendre à Gatineau pour les débats des chefs, par exemple.