Pénurie de personnel : les urgences de Port Hardy et Alert Bay fermeront la nuit
Radio-Canada
Le ministre de la Santé de la Colombie-Britannique, Adrian Dix, a annoncé que l’urgence de l’Hôpital de Port Hardy ouvrirait désormais de 7 h le matin à 17 h le soir, et celle du Centre de santé Cormorant Island à Alert Bay ouvrirait de 8 h à 19 h, faute de personnel.
Nous allons rouvrir à temps plein, a promis Adrian Dix.
Ça ne prendra pas des semaines, cela prendra plus de temps, a-t-il toutefois admis.
En cas d’urgence, les patients devront se rendre à l’hôpital de Port McNeil qui demeurera ouvert 24 h sur 24, 7 jours sur 7.
Les gens doivent savoir quand les services sont offerts et quand ils ne le sont pas, a expliqué la PDG du réseau de la santé Island Health, Kathy MacNeil.
À Port Hardy, le Dr Alex Nataros a récemment sonné l’alarme, avertissant que deux collègues planifient de démissionner cette année, ce qui fait qu’il sera le seul urgentologue de la communauté de 3400 habitants.
Nous essayons de faire du mieux que nous pouvons avec un nombre de mains limitées, dit-il. Nous avons besoin de plus de bras.
Le médecin affirme avoir trouvé un adjoint au médecin qui pourrait commencer à travailler au mois de juin, mais que son embauche nécessite l’approbation du ministère de la Santé.
Avec l’implosion de notre système de santé, c’est le temps de permettre aux adjoints au médecin de travailler en Colombie-Britannique, réclame le chef du Parti libéral, Kevin Falcon.