Pénurie de médecins : une clinique bilingue de Cornwall forcée de fermer ses portes
Radio-Canada
Le manque de personnel, plus précisément de médecins, a eu raison de la clinique médicale McConnell, à Cornwall. Elle a fermé définitivement ses portes dimanche dernier.
L’annonce de la fermeture a été faite sur le compte Facebook de l’entreprise médicale, il y a plus d’un mois, et a été partagée par près de 1000 internautes.
« Il a été très difficile de trouver des médecins pour travailler dans notre clinique. »
La clinique médicale McConnell a ouvert ses portes, il y a 32 ans. Elle était la première clinique sans rendez-vous à s’être établie à Cornwall. Elle offrait des services en français et en anglais.
À en juger par les commentaires sur Facebook, la nouvelle a eu l'effet d’un électrochoc.
C'est tellement triste à lire, a commenté Pam Bowen sous la publication de la clinique. Notre région est déjà en difficulté pour les services de santé. Dommage que nous ne trouvions aucun médecin désireux de nous prodiguer les soins dont nous avons besoin!
Malheureusement, a-t-elle poursuivi, beaucoup d'entre nous ne peuvent pas trouver de médecin de famille. Maintenant, il sera encore plus difficile d'être vu dans une clinique sans rendez-vous.
Cette fermeture aura un impact énorme sur notre communauté, s’est inquiétée, de son côté, Anne Kirkman.
C'est tellement révélateur de nos graves problèmes de santé en Ontario, particulièrement à Cornwall. Notre hôpital ne prendra pas le relais et la plupart des gens ne peuvent pas trouver de médecin dans cette région, a écrit Jamey Loucks sur Facebook.