Ottawa se prépare à un 3e week-end tendu au centre-ville
Radio-Canada
Ottawa se prépare à une troisième fin de semaine de manifestation au centre-ville, alors que le convoi de camionneurs qui protestent contre les mesures sanitaires ne semble toujours pas prêt à bouger.
Les autorités s’attendent même à une augmentation du nombre de manifestants dans les rues du centre-ville, comme cela a été le cas pour les week-ends précédents.
Tout indique que d'autre camionneurs viendront se joindre au mouvement au cours des prochaines heures, ainsi que de nombreux sympathisants à leur cause.
Bien que le Service de police d’Ottawa (SPO) réclame encore de l’aide pour gérer le mouvement de protestation au centre-ville, le chef adjoint de la police a toutefois indiqué vendredi, que la police était mieux équipée et dotée de meilleures ressources pour faire face à la manifestation de cette fin de semaine.
Le maire d'Ottawa, Jim Watson a confirmé l'information, vendredi soir, en entrevue avec Radio-Canada.
Il y aura plus de policiers des trois paliers de gouvernement en fin de semaine, a-t-il dit, en prenant soins de ne pas divulguer le nombre exact d'agents pour ne pas nuire aux opérations.
Plus tôt cette semaine, les autorités ont indiqué avoir besoins de 1800 policiers supplémentaires sur le terrain.
Le chef de police d'Ottawa, Peter Sloly, a émis un sérieux avertissement à tous ceux qui ont l’intention de mettre le pied au centre-ville d’Ottawa, cette fin de semaine.
Il y aura des conséquences pour toute activité criminelle illégale, a-t-il prévenu.