Ottawa rejette la fusion entre Rogers et Shaw dans sa forme actuelle
Radio-Canada
Le ministre fédéral de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, l’honorable François-Philippe Champagne, rejette la transaction entre Rogers et Shaw.
Il en a fait l'annonce mardi en début de soirée lors d'un point de presse tenu au parlement.
Il a rappelé que plus tôt cette année il avait déclaré qu'il ne permettrait en aucun cas le transfert en bloc des licences de spectre pour les services sans fil de Shaw à Rogers. Aujourd’hui, j’ai officiellement rejeté cette demande, a-t-il affirmé.
Au début du mois de juillet, Rogers Communications, Shaw Communications et le Bureau de la concurrence avaient entamé un processus de médiation au sujet de la fusion de 26 milliards de dollars des deux entreprises de télécommunications.
L'organisme de surveillance de la concurrence tentait de bloquer l'accord, faisant valoir qu'il entraînerait finalement une réduction des choix sur le marché des télécommunications et qu'il ferait grimper la facture des consommateurs.
Ma décision met un terme à cette transaction dans sa forme initiale , a mentionné le ministre Champagne.
Comme je l’ai déjà dit à plusieurs reprises : je ne renoncerai jamais à mon engagement de promouvoir la concurrence et des prix plus abordables pour les services sans fil au Canada.
Plus de détails à venir.