Ottawa prolonge la suspension des vols en provenance de l’Inde jusqu’au 26 septembre
Radio-Canada
Le Canada annonce la prolongation de la suspension des vols commerciaux en provenance de l’Inde jusqu’au 26 septembre tout en préparant le rétablissement de la ligne entre les deux pays.
Après la levée de cette suspension, les voyageurs autorisés à entrer au Canada devront présenter un résultat négatif d’un test de dépistage moléculaire de la COVID-19. Ce test devra être effectué au laboratoire Genestrings à l'aéroport de Delhi.
Et ce test devra être effectué dans les 18 heures précédant le départ prévu du vol direct pour le Canada.
Après le rétablissement des vols directs, les voyageurs qui peuvent entrer au Canada et qui se rendent au Canada depuis l'Inde par une route indirecte auront toujours besoin d'obtenir un résultat négatif à un test de dépistage moléculaire de la COVID-19 dans les 72 heures avant leur départ d'un pays tiers (autre que l'Inde) pour poursuivre leur voyage jusqu'au Canada, lit-on dans le communiqué de Transport Canada.
En avril dernier, Ottawa avait suspendu pour 30 jours les vols directs en provenance de l’Inde après l’apparition du variant Delta qui s’était propagé à très grande échelle dans le pays. Depuis, la suspension a été renouvelée.
Le gouvernement fédéral avait également suspendu les vols en provenance du Pakistan à la même période. Pour le moment, la suspension pour le Pakistan n’a pas encore été levée.
Le 28 août, Transports Canada avait annoncé la suspension de tous les vols directs de passagers commerciaux et privés en provenance du Maroc à compter du 29 août. Cette suspension est en vigueur jusqu’au 29 septembre 2021.