Ottawa investit près de 6,6 M$ pour l’Internet haute vitesse en Saskatchewan
Radio-Canada
Le gouvernement fédéral investit près de 6,6 millions de dollars pour permettre à plus de 2500 foyers de la province d'avoir accès à des services d'Internet haute vitesse.
La ministre du Développement économique rural, Gudie Hutchings, affirme que l’investissement aidera des foyers situés en zones rurales à avoir accès à des services Internet haute vitesse fiables.
Il aidera aussi à créer des emplois, à améliorer l’accès aux services de santé et d’apprentissage en ligne, et à faciliter les contacts entre les gens.
Le financement permettra de réaliser 10 projets. Il sera attribué comme suit :
Selon le ministre des Affaires du Nord, ministre responsable de Développement économique Canada pour les Prairies et ministre responsable de l’Agence canadienne de développement économique du Nord, Dan Vandal, des services Internet plus rapides vont améliorer la vie des Saskatchewanais.
La pandémie a démontré à quel point il était essentiel d’avoir un accès fiable à Internet, que ce soit pour suivre des cours en ligne, tenir des réunions virtuelles ou encore visionner des films en continu.
Le gouvernement fédéral octroie ce financement par l’entremise de son Volet de réponse rapide du Fonds pour la large bande universelle (Fonds pour la large bande universelleFLBU).
Ce fonds a été conçu pour aider à brancher 98 % des Canadiens à Internet haute vitesse d’ici 2026 et 100 % de la population d’ici 2030.