![Ottawa interdira aux étrangers non vaccinés de quitter le Canada](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/aeroport-montreal-avion.jpg)
Ottawa interdira aux étrangers non vaccinés de quitter le Canada
Radio-Canada
L’information est passée inaperçue. En confirmant mercredi une annonce déjà faite au milieu de l’été, le premier ministre Justin Trudeau et son équipe ont dévoilé quelques détails concernant la vaccination obligatoire pour les fonctionnaires, mais aussi pour les voyageurs.
Jusqu’à présent, les compagnies aériennes s’attendaient à une vaccination obligatoire pour tous les passagers, canadiens ou non, qui prennent un avion à l’intérieur du pays. Cette mesure sera effectivement mise en place dès le 30 octobre.
Mais le gouvernement fédéral s’apprête à aller encore plus loin.
Dès cet automne, personne ne pourra quitter le Canada sans être adéquatement vacciné.
Les exigences relatives à la vaccination s’appliqueront à tous les voyageurs âgés de 12 ans et plus qui sont des passagers aériens à bord de vols intérieurs, transfrontaliers ou internationaux au départ d’un aéroport canadien.
Dans un échange de courriels, le ministère des Transports a confirmé à Radio-Canada que cette exigence vise bel et bien l’ensemble des voyageurs qui voudraient quitter le pays à partir d’aéroports canadiens.
Nous inviterons les exploitants à déterminer la meilleure façon de tirer parti des outils appropriés afin de mettre en œuvre ces exigences pour les voyageurs.