Ottawa instaure une limite de capacité à toutes ses installations récréatives extérieures
Radio-Canada
À compter du 26 décembre, le nombre maximal de personnes admises dans une installation récréative extérieure à Ottawa sera 25, à moins d'un avis contraire affiché sur place.
C'est ce qu'a annoncé la médecin-chef de Santé publique Ottawa (SPO), la Dre Vera Etches, par voie de communiqué, jeudi après-midi.
Les patinoires, les pentes de glissade et les pistes de marche, de motoneige, de ski de fond, de raquette et de vélo à pneus surdimensionnés seront touchées par cette nouvelle mesure.
Santé publique OttawaSPO espère ainsi limiter les risques de propagation de la COVID-19 dans les aires de stationnement, les vestiaires, les comptoirs de location extérieurs et les points de départ des sentiers, qui sont tous des endroits qui peuvent rapidement devenir encombrés.
La distanciation sociale avec les usagers des installations sportives issus d'une autre bulle familiale doit être maintenue. Le port du masque ou du couvre-visage est obligatoire à l'arrivée sur les lieux et fortement recommandé lors de l'activité physique.
Le non-respect de ces règlements pourrait entraîner une amende, prévient la Ville d'Ottawa. Santé publique OttawaSPO invite les citoyens témoins d’activités qui menacent la sécurité du public à composer le 3-1-1 pour le signaler.