Ottawa accorde 1,7 M$ à l’aéroport de Saskatoon
Radio-Canada
Lundi, le gouvernement du Canada a annoncé un nouveau financement de plus de 1,7 million de dollars pour aider l'aéroport international John G. Diefenbaker de Saskatoon à se remettre des effets de la pandémie de COVID-19.
Le financement reçu provient du Programme d'infrastructures essentielles des aéroports. L'argent servira à agrandir l'une des aires de trafic où les avions se stationnent afin de créer de l'espace supplémentaire pour le déplacement de plus gros aéronefs.
Le financement servira également à améliorer la programmation des vols et les temps d'attente entre les correspondances pour les voyageurs ainsi qu'à établir des couloirs dédiés à la distanciation physique dans l'aéroport.
L'aéroport international John G. Diefenbaker de Saskatoon est une plaque tournante du transport pour une grande partie du centre et du nord de la Saskatchewan, affirme la secrétaire parlementaire du ministre fédéral des Transports, Annie Koutrakis, dans un communiqué. Il relie les familles et les amis, aide les voyageurs à découvrir de nouvelles destinations et constitue un corridor commercial essentiel pour de nombreuses entreprises de la Saskatchewan.
Ce financement permettra d'améliorer la sécurité de l'aéroport pour les voyageurs, les équipages aériens et les travailleurs de l'aéroport, tout en soutenant les emplois et notre économie régionale, ajoute-t-elle.
Ce financement d’Ottawa s'ajoute aux 10,9 millions de dollars accordés dans le cadre du Programme d'infrastructures essentielles des aéroports, en août 2021. Ce montant était pour le revêtement de la piste principale, l'installation de nouveaux feux de bord sur la piste et le remplacement de certains collecteurs d'eaux pluviales.
Le gouvernement du Canada a également fourni à l'aéroport 2,8 millions de dollars provenant du Fonds d’aide pour les aéroports afin de maintenir la continuité des opérations et des services aériens dans le cadre de la pandémie.