Osaka éliminée dès le premier tour à Cincinnati
Radio-Canada
L'ancienne première mondiale Naomi Osaka a été éliminée, mardi, dès le premier tour du tournoi de Cincinnati par la Chinoise Zhang Shuai en deux manches de 6-4 et 7-5.
C'est la deuxième semaine de suite que la Japonaise, qui a remporté quatre tournois du grand chelem, ne franchit pas le premier tour.
Elle avait abandonné dès son match d'ouverture la semaine dernière à Toronto en raison de douleurs au dos. Elle reste sans certitude à 13 jours des Internationaux des États-Unis qui s'ouvriront le 29 août.
Elle a commis beaucoup de fautes et n'a tenu que 1 h 15 contre la 44e joueuse mondiale de 33 ans.
Osaka, 24 ans, n'a gagné qu'une seule fois sur dur cette saison. C'était à son entrée en lice à Stanford au début du mois face à une autre Chinoise, Zheng Qinwen (41e).
Aujourd’hui 39e à la WTA, Osaka avait atteint la finale du Masters de Cincinnati en 2020. Elle est cette année bien loin de son niveau d'alors et sa forme semble décliner au fil de la saison.
Après six confrontations, Osaka et Zhang sont désormais à trois victoires chacune.
C'est toujours difficile de jouer contre une bonne amie, a déclaré Zhang Shuai. Naomi est incroyable, mais ce n'était pas son meilleur jour aujourd'hui.