![Orphée Ladouceur-Nguyen: de «Nuit blanche» à la plateforme Netflix](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/Crops9bcb2e8d-b7d4-41a3-b41a-61740f174509_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=240&w=2000&h=824&width=1200)
Orphée Ladouceur-Nguyen: de «Nuit blanche» à la plateforme Netflix
Le Journal de Montréal
La Québécoise Orphée Ladouceur-Nguyen donne la réplique à Alyssa Milano dans le thriller américain Brazen, attendu vendredi sur Netflix.
Dans cette adaptation du roman Brazen Virtue de Nora Roberts, une auteure de polars (Alyssa Milano) vient prêter main-forte à l’escouade de police chargée d’enquêter sur le meurtre sordide de sa sœur.
Orphée Ladouceur-Nguyen y incarne quant à elle une femme offrant ses services de dominatrice virtuelle sur le web qui tombera à son tour entre les griffes du meurtrier.
« Avec goût »
La Québécoise ne le cache pas : elle a hésité avant de faire une place à Brazen (ou L’emprise du vice, en français) dans son agenda. Car le propos du film aurait facilement pu donner lieu à des scènes racoleuses, voire vulgaires, puisqu’il met en scène un tueur en série qui cible des travailleuses du sexe.
C’est toutefois la forte présence féminine dans des positions d’autorité sur le plateau – que ce soit la réalisatrice Monika Mitchell, l’actrice et productrice Alyssa Milano ou encore la coordonnatrice de cascades Sharlène Royer – qui l’a rassurée à cet effet.
« Jouer une dominatrice et me dénuder gratuitement, ça ne m’intéressait pas du tout. Ce n’est pas le genre de rôles qui m’allume ; moi j’aime les rôles de femmes fortes », avance Orphée Ladouceur-Nguyen en entretien au Journal.
« Mais j’ai vite été mise en confiance par toutes ces femmes qui allaient travailler autour de moi. Tout est fait avec beaucoup de goût et de respect. Et j’ai eu mon mot à dire autant pour les costumes que les scènes d’action », poursuit-elle.
À Vancouver