Optimisme chez les Elks, malgré une saison de misère
Radio-Canada
Le directeur général et entraîneur-chef des Elks, Chris Jones, a choisi de voir le verre à moitié plein.
Son équipe a terminé la saison avec un dossier de 4-14, a perdu sept de ses huit derniers matchs et n’a récolté aucune victoire à domicile, prolongeant sa série d’insuccès à 17 défaites consécutives à Edmonton.
Malgré tout, c’est un homme optimiste qui s’est présenté au stade Commonwealth, samedi, alors que les joueurs ont vidé leur casier.
Il n’a pas nié les difficultés connues par l’équipe, mais a insisté sur le fait que l'équipe devrait être meilleure l’an prochain.
C’est un sentiment de vide qui m’habite, a affirmé Chris Jones, nous devrions être en train de regarder des vidéos et de nous préparer pour les séries éliminatoires, mais ce n’est pas le cas.
En 19 saisons dans la Ligue canadienne de football, dans divers rôles, avec cinq organisations différentes, Chris Jones n’avait raté les séries éliminatoires qu’une seule fois. C’était en 2016 avec les Roughriders de la Saskatchewan.
Il s’est joint aux Elks après la saison difficile que l'équipe a connue l’an passé, ne récoltant que 3 victoires en 14 matchs.
À son arrivée, il a fait table rase, présentant une formation dans laquelle très peu de joueurs présents en 2021 étaient de retour.
Au cours de la saison, 103 joueurs différents ont disputé au moins une rencontre avec la formation. Presque chaque semaine durant la saison, les Elks ont accueilli de nouveaux visages et dit au revoir à certains joueurs.