OpenAI fait la compétition à Google?
TVA Nouvelles
Le PDG d'OpenAI, société mère de ChatGPT, a tenté de dissiper une rumeur selon laquelle une annonce concernant un moteur de recherche alimenté par l'intelligence artificielle serait imminente.
OpenAI a programmé une annonce en direct à 10h00, heure du Pacifique, lundi.
Selon un article de l'agence Reuters publié jeudi, OpenAI s'apprêterait à annoncer son moteur de recherche alimenté par l'intelligence artificielle, se positionnant ainsi comme un sérieux concurrent du géant de la recherche en ligne Google.
Le PDG d'OpenAI, Sam Altman, a déclaré sur X qu'il n'y aurait «pas de GPT-5, pas de moteur de recherche» lors de l'événement, mais qu'ils travaillaient dur sur de nouvelles fonctionnalités qu'ils pensaient que les gens adoreraient.
Cette annonce ne signifie pas pour autant que la société ne développe pas un tel outil, car selon «The Information» et «Bloomberg», OpenAI avait précédemment annoncé un tel développement.
Selon «The Information», le produit sera en partie alimenté par Bing en collaboration avec Microsoft, qui est un investisseur et partenaire majeur d'OpenAI. Tandis que «Bloomberg» a déclaré qu'il fonctionnerait comme une fonctionnalité au sein de ChatGPT, permettant au «chatbot» de rechercher sur le web et de citer ses sources, le rendant ainsi moins opaque en ce qui concerne l'origine des réponses.