Opération sac à dos dans Hochelaga: offre réduite, besoin grandissant
Métro
Un total de 330 sacs à dos contenant des fournitures scolaires a été distribué le 17 août à 175 familles d’Hochelaga-Maisonneuve.
Cette distribution, qui incluait des denrées alimentaires, a eu lieu à l’école primaire Saint-Nom-de-Jésus et était chapeautée pour la première fois cette année par l’organisme Je Passe Partout, en collaboration avec de nombreux acteurs communautaires du secteur.
L’événement s’inscrit dans la traditionnelle Opération sac à dos du Regroupement Partage. Celle-ci couvre cette année 18 quartiers de Montréal, ce qui représente une distribution de plus de 5000 sacs à dos remplis de fournitures scolaires et de boîtes à lunch isolantes.
Métro a rencontré deux mères d’Hochelaga-Maisonneuve ayant bénéficié de cette aide leur permettant de démarrer l’année scolaire du bon pied.
Mère de cinq enfants, Oumou vient chercher des sacs à dos et des denrées alimentaires depuis son arrivée dans le quartier en 2015. Bien que son conjoint et elle travaillent tous deux, l’inflation a un impact important sur leur panier d’épicerie.
«Les prix sont vraiment en hausse, déplore-t-elle. On prend seulement l’essentiel.»
Même constat pour Malika, mère de deux filles et qui était également bénévole lors de la distribution dans Hochelaga-Maisonneuve.